facebook
24 B Rue de Chalezeule, 25000 Besançon +33 3 81 48 91 86 badfc(at)orange.fr

Dispositif d’Entraînement Régional

Depuis déjà 6 ans, la ligue de Franche-Comté de badminton œuvre pour mettre en place une politique de haut niveau chez les jeunes.

La Ligue accompagne les meilleurs jeunes aux trophées interrégionaux TIJ, organise des stages de perfectionnement pendant toutes les vacances scolaires, organise des actions de détection, propose des formations continues pour les encadrants.

Cette politique, qui vise des enfants de 8 à 16 ans, est intégrée dans des actions structurées visant les plus jeunes à l’aide du dispositif jeunes, et les plus âgés (stages de perfection).

Dès cette saison nous mettons en place un projet de DER (dispositif entrainement régional), qui ressemble au projet des années précédentes avec un volume d’entrainement plus important et un groupe réduit (séances semi-individuelles)

L’objectif principal de ce projet est  d’accompagner la formation des meilleurs jeunes pour accéder au niveau national régulièrement et durablement.

Le but est de se rapprocher du cahier des charges d’un DER labélisé, pour obtenir une subvention de l’état et le label fédéral « dispositif d’entraînement régional » au parcours d’excellence sportive.

Les jeunes qui ne sont pas sélectionnés pour ces entrainements aujourd’hui pourront bien évidemment intégrer ce projet en court de la saison en fonction de leur progression !